POZIO Petit pois ?

La marque
POZIO signifie petit pois, c’est un hommage à mon grand-père maternel qui nommait ainsi les petits pois (le légume) quand j’étais enfant. Héritage vivant d’une longue tradition familiale qui consiste à renommer certaines choses ou objets, c’est par extension une façon malicieuse de désigner les bébés et les enfants en général.
Ambiance boutique 2

Le concept
En 2007 après plusieurs expos-ventes et salons est née officiellement la marque POZIO Petit pois, dédiée aux enfants et à leurs mamans. Ludiques et colorées, les créations et mascottes POZIO sont hautes en couleurs et motifs. Elles conjuguent fantaisie et bonne humeur au quotidien.

La créatrice
Stéphanie Hayart : petite, j’ai toujours fabriqué ou bricolé des objets, collecté des matériaux, expérimenté, inventé. Attirée par l’univers de la décoration et du Design je suis Architecte d’intérieur de formation. Et après des études aux Beaux Arts je suis devenue Designer produit pour une marque de décoration.

À la naissance de ma première fille en 2005, je me suis particulièrement intéressée aux articles pour enfants, vêtements et accessoires… Comme d’autres jeunes mamans, J’ai commencé à lui fabriquer un trousseau, doudou, couvertures, hochet, bavoirs, sac, trousse, etc. qui ont suscité autour de moi enthousiasme… et premières commandes.

Né à Paris, POZIO s’est installé à Lyon en 2007. Retrouvez l’atelier-boutique au 59, Montée de la Grande-Côte, entre les stations de métro Croix-Rousse et Croix-Paquet (plan d’accès).

Billets récents

POZIO Petit pois

Le site de POZIO Petit pois
Articles, boutiques, commandes en ligne…

Technique

POZIO Petit pois utilise WordPress et le thème SubtleFlux.

Copyright © POZIO Petit pois